Découvrir Visiter Tourisme Infos pratiques Contact

Scolaires et extrascolaires

Le musée Lalique accueille les groupes scolaires, de la maternelle au lycée, sur réservation, jusqu’à deux classes simultanément. Des activités sont proposées selon le niveau des élèves : visites guidées ou contées, animations, ateliers...

Réservez

  • Consultez l'offre et les conditions de réservation selon les niveaux ci-dessous :

- cycle 1
- cycle 2
- cycle 3

- collège
- lycée / post-bac

 

Infos pratiques 

Renseignements par téléphone au 03 88 89 08 14 - merci de privilégier le mail pour tout contact.
Après avoir convenu avec le service pédagogique d'une date, un contrat de réservation ainsi qu’un devis seront envoyés. La réservation ne sera définitive qu’après retour du contrat signé.

Le musée Lalique est ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche d'octobre à mars et de 9h30 à 18h30 tous les jours d'avril à septembre, et de 10h à 18h en décembre. Musée fermé en janvier. 

Exceptionnellement, il est possible d'accueillir les classes plus tôt selon les disponibilités du musée. 

 

Pause déjeuner 

Il est possible de pique-niquer dans les jardins du musée. En cas de mauvais temps, les salles pédagogiques peuvent être utilisées. Des balais et éponges sont à disposition des classes pour nettoyer.

 

Séjours

Les classes peuvent être accueillies sur deux jours dans le centre Ethic étapes la Vie en Vert de Neuwiller-lès-Saverne. En plus d'une journée au musée Lalique, la classe bénéficie d’une veillée et d’animations thématiques, d’un hébergement et de repas bio.  Le séjour est centré autour des valeurs de vivre-ensemble, de la nature et des sciences. 

Réservation auprès d’Ethic étapes au 03 88 70 03 34 - ethicetapes@lavieenvert.fr

www.lavieenvert.fr

 

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.