Champ social / Tôt ou t'art

Visites guidées adaptées

Durée : 1h

Un animateur accueille le groupe et lui fait découvrir l’exposition permanente, en adaptant son langage aux spécificités de chacun.

Visites sensorielles

Durée : 1h30

Le groupe pénètre dans l’univers de Lalique par un angle d’approche particulier : documents en relief, objets à toucher, descriptions précises des œuvres, apportent une autre vision du musée.

Activités pédagogiques

Durée : selon l’activité choisie

Un animateur prend en charge le groupe à la demi-journée ou à la journée. Après la découverte du musée Lalique, les participants rejoignent les espaces pédagogiques pour un atelier pratique.

Les organisateurs souhaitant aborder des thèmes spécifiques ou ayant un projet précis peuvent contacter le service de médiation pour envisager un programme particulier.

Informations pratiques et tarifs

Entrée du musée ou de l’exposition temporaire : 2,5 € par personne

Activité : nous demander pour les tarifs

• Pour faciliter votre venue, il n’y a pas de nombre minimum de participants pour bénéficier d'un tarif spécifique groupe, pour toute réservation réalisée par une structure médico-sociale.
  • La réservation est obligatoire s’il y a une visite guidée ou une animation.
  • Pour la visite libre, la réservation est également recommandée à partir de 10 personnes.

Tôt ou t'art

Le musée Lalique est membre de l’association Tôt ou t’art.

Toute structure sociale membre de Tôt ou t’art bénéficie de conditions tarifaires préférentielles.

Il est possible de réserver sur le site Internet de Tôt ou t’art des contremarques au tarif de 3 € par personne.

La réservation est obligatoire pour les groupes, que ce soit par l’intermédiaire de Tôt ou t’art ou directement auprès du service de médiation du musée Lalique.

L’entrée du musée est alors au tarif de 2,5 € par personne. Pour les animations, il faut ajouter 3 € par participant. Les accompagnateurs bénéficient de la gratuité.

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.