Rendez-vous aux jardins

Liste des évènements

Le musée Lalique participe aux Rendez-vous aux jardins les 5 et 6 juin !

Visite libre des jardins

Il est possible de se promener dans les jardins sans avoir à visiter le musée Lalique. Les deux sont néanmoins très complémentaires. Les jardins ont été créés en même temps que le musée il y a 10 ans et forment un écrin de verdure. Déclinés en trois univers différents (minéral pour le parvis, floral pour l'espace intérieur et boisé pour le toit végétalisé au-dessus des collections permanentes), les jardins imaginés par Neveux et Rouyer rendent hommage à la nature qui a inspiré Lalique dans ses créations. Des panneaux font le lien entre les oeuvres et les plantes qui ont été choisies pour les jardins.
Gratuit

Visite guidée autour de la flore

Au cours d'une visite guidée d'une heure, une médiatrice vous fait découvrir les liens entre la nature et les créations Lalique, dans les collections permanentes et dans les jardins. La flore a inspiré l'artiste, et les créations de ce dernier ont inspiré les jardins du musée.
Prix : entrée du musée + 3€/pers - le nombre de places est limité - les places seront attribuées en fonction de l'ordre d'arrivée le jour-même
Les 5 et 6 juin à 10h, 11h30, 15h, 16h30 - durée : 1h

 

 

 

Infos pratiques

Public Evénements
Début 05 juin 2021
Fin 06 juin 2021
Ajouter à mon agenda
Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.