Découvrir Visiter Tourisme Infos pratiques Contact

Mesures prises - Covid

Liste des évènements

Mesures à respecter au musée Lalique / Covid

Afin de pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, il vous sera demandé de respecter les règles suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur dans l’ensemble des bâtiments du musée pour toutes les personnes de 6 ans et plus. Il doit être porté correctement en permanence. Il doit donc couvrir le nez et la bouche de l’entrée à la sortie du musée, y compris dans l’auditorium. Il doit être notamment conservé lorsque les visiteurs s’adressent au personnel du musée. Une visière ne remplace pas un masque.
  • A compter du 21 juillet, un pass sanitaire ou un résultat de test négatif de moins de 48h sera demandé pour pouvoir accéder au musée Lalique (pour toute personne de plus de 18 ans - 12 ans à partir du 30 septembre). La présentation d'une carte d'identité sera également demandée. Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
  • Merci de respecter la distanciation physique (2m) et les gestes barrières.
  • Des sièges pliants sont à disposition et peuvent être empruntés par les visiteurs. Ceux-ci seront désinfectés après usage.
  • Il pourra vous être demandé de patienter pour entrer dans certains espaces.
  • Merci de privilégier le paiement par carte bancaire. Les terminaux bancaires sont nettoyés après chaque utilisation.
  • Un sens de visite a été instauré. Merci de le respecter.

En boutique, merci de respecter les sens d’entrée et de sortie. Pour votre confort et celui des autres visiteurs, merci de bien vous laver les mains en entrant dans cet espace et de ne pas toucher les objets plus que nécessaire. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition. Le masque doit être porté, y compris pour tester les parfums.
 

Un nettoyage est effectué régulièrement dans l’ensemble du musée au cours de la journée, en plus d’un nettoyage approfondi chaque matin avant l’ouverture.

Du gel hydro alcoolique est à disposition des visiteurs : il est obligatoire de se laver les mains à l’entrée du musée et au minimum avant de toucher la table tactile et d’entrer à la boutique.

Si vous utilisez les tabourets mis à disposition à l’entrée des collections permanentes pendant votre visite, merci de les reposer dans le rack prévu à cet effet à la sortie.

Dispositifs de médiation partagés : les kits de voyage ne peuvent pas être mis à disposition.

Visioguides : il est possible de les louer (2,5€ par personne) car ils peuvent être nettoyés complètement.

Il appartient aux agents d’accueil et de surveillance de faire respecter les différentes mesures indiquées ci-dessus. En cas de non-respect et après 3 rappels, le ou les visiteurs récalcitrants seront invités à sortir du musée. Si cette demande n’est pas acceptée, il pourra être fait appel à la gendarmerie.

 

 

Infos pratiques

Début 19 mai 2021
Fin 31 décembre 2021
Ajouter à mon agenda
Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.