Découvrir Visiter Tourisme Infos pratiques Contact

Happy cristal 2021

Liste des évènements

La valse des saisons

Happy cristal est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournables pour les familles qui viennent découvrir les nouvelles mises en scène. Depuis 2012, les collections en cristal sont mises en valeur pendant la période de Noël. Ce sont ainsi des pièces contemporaines qui sont présentées, grâce à un partenariat avec la Maison Lalique, en complément des collections historiques exposées dans l’exposition permanente. L’originalité ? Des scénographies qui font vivre les objets et qui rappellent que, quand René Lalique imaginait un objet au début du XXe siècle, celui-ci avait une fonction ! Un vase, avant d’être une oeuvre d’art, servait à mettre des fleurs !

En 2021, le musée Lalique invite à découvrir des univers poétiques qui racontent les saisons dans des mises en scène où le cristal rayonne. Accompagnés par les célèbres musiques d’Antonio Vivaldi, les visiteurs découvriront par exemple les charmes de la nature au printemps et l’invitation à la flânerie avec les fleurs de cerisier. En été, ils se laisseront emporter dans une promenade champêtre pour un pique-nique chic. A l’automne ce sont les forêts si importantes dans les Vosges du Nord qui les ensorcelleront. Et pour l’hiver, pourquoi ne pas regarder la neige tomber par la fenêtre, bien au chaud dans un salon paré pour Noël, au coin du feu ?

Entrée d’Happy cristal gratuite – L’accès aux collections permanentes reste payant.
Décembre 2021 – musée ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le 25 décembre et le 1er janvier / musée ouvert de 10h à 16h les 24 et 31 décembre.

En partenariat avec France 3 Alsace

Infos pratiques

Tarif Gratuit
Public Evénements
Début 30 novembre 2021
Fin 31 décembre 2021
Ajouter à mon agenda
Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.