Conférence A la recherche de la première maison de maître du Hochberg

Liste des évènements

Le site verrier du Hochberg a été en activité de 1715 à 1868. C'est sur ce même site inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques que s'est installé le musée Lalique depuis juillet 2011.

En un peu plus de 150 ans, la verrerie a évolué et ses bâtiments également. Au cours de cette conférence, Gérard Fischbach, Président des Amis du musée Lalique, reviendra sur les différentes maisons de maîtres du site verrier du Hochberg. Elles abritaient les maîtres de la verrerie et leurs familles durant son fonctionnement. Il y sera bien sûr question de l'actuel "Château Hochberg", Hôtel et restaurant magnifiquement mis en valeur, mais aussi de constructions plus anciennes et plus modestes comme la maison Wittmeyer et la maison Heywang. La première maison de maître, celle de Jean Adam Stenger, le fondateur de la verrerie et du site du Hochberg, garde encore une part de mystère et fera l'objet d'une enquête particulière.

Le 20 septembre à 17h dans l'auditorium du musée Lalique
Nombre de places limité - réservation conseillée au 03 88 89 08 14
Entrée gratuite

Infos pratiques

Tarif Gratuit
Visite 1h
Public Ateliers et conférences adultes
Date 20 septembre 2020
Ajouter à mon agenda
Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.