Découvrir Visiter Tourisme Infos pratiques Contact

Accessibilité et handicap

Accessibilité physique

Le musée Lalique est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite ou aux poussettes. Il est conseillé de se garer sur le parking 1 afin de pouvoir emprunter les rampes d'accès aménagées pour aller jusqu'à l'entrée. Le musée est quant à lui entièrement de plain-pied.

N'oubliez pas que deux fauteuils roulants, un déambulateur et des tabourets pliants sont à votre disposition.      

 

Accessibilité mentale

Le musée Lalique est adapté à la visite pour des personnes avec une déficience mentale : il est très visuel et permet une approche sensible adaptée. N'hésitez pas à contacter le service de médiation pour des visites guidées et des ateliers adaptés.

 

Accessibilité pour les sourds et malentendants

Le musée Lalique propose un visioguide avec une version en LSF grâce auquel il est possible de découvrir les collections permanentes.

 

Accessibilité visuelle

Le musée Lalique n'est pas adapté pour une visite en totale autonomie des personnes avec une déficience visuelle. En revanche, des éléments peuvent faciliter la venue : des pages en braille ou des textes introductifs des espaces en gros caractères. En fin de visite, une table tactile permet d'avoir une approche sensible de la fabrication d'un vase emblématique Lalique : le vase Bacchantes.

De plus, des visites guidées adaptées peuvent être organisées, permettant une approche sensorielle des collections.

 

Un événement pour tous

Le musée Lalique initie chaque année Eveil des sens, un week-end d'animations pour tous : ateliers modelage, visites guidées interprétées en LSF, visites guidées sensorielles...  N'hésitez pas à consulter notre calendrier.

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail