3 jardins pour un écrin

Créés en même temps que le musée, les jardins font partie du parcours de visite et forment un écrin de verdure. Déclinés en trois univers différents (minéral pour le parvis, floral pour l'espace intérieur et boisé pour le toit végétalisé au-dessus des collections permanentes), les jardins imaginés par Neveux et Rouyer rendent hommage à la nature qui a inspiré Lalique dans ses créations.

Des espaces contemplatifs

Prenez le temps de vous promenez, de vous poser sur les bancs, d'observer le paysage... Chaque essence de plante choisie pour orner les jardins du musée est un écho à un objet Lalique. Les pins comme motif sur des coupes ou des bijoux, le lierre sur un vase ou encore la fougère sur un flacon de parfum... 

Des jardins pour comprendre

Suivez le parcours d'interprétation qui jalonne les jardins pour en savoir plus sur le site du Hochberg où est aujourd'hui installé le musée Lalique, mais aussi pourquoi l'industrie verrière s'est fortement développée dans la région. 

 

A savoir ! Le musée Lalique fait partie de l'association des Parcs et Jardins d'Alsace. Ne manquez pas d'autres visites à proximité !

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail