Journées européennes des métiers d'art

Liste des évènements

Savoir-faire du lien

Les 1er et 2 avril, à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art, le musée Lalique est ravi d'accueillir différentes personnes travaillant à la manufacture Lalique. Cette dernière n'étant pas adaptée à la visite, c'est l'occasion pour tout un chacun de découvrir des hommes et des femmes aux mains d'or et passionnés. Au cours de ces deux jours, ils partagent leur savoir-faire :

- la poterie : la fabrication des pots dans lesquels sera fondu le cristal
- le travail sur l'intérieur des moules : le motif de chaque moule est repris à la main par un intérieuriste pour affiner les détails
- les différentes étapes de fabrication du verre Ange
- la cire perdue : une technique très particulière qui permet de réaliser des oeuvres très techniques ou en petites séries
- la taille et la sculpture sur cristal
- le choix
- les différentes finitions au verre froid
- le montage : pour la première fois au musée, vous pourrez notamment assister au montage d'un lustre

 

JEU ! A l'occasion des Journées européennes des métiers d'art, chaque visiteur pourra tenter sa chance pour gagner une statuette en cristal : vous trouverez ici le règlement complet du jeu.

 

Démonstrations de 10h à 12h et de 14h30 à 19h.

A l'occasion des Journées nationales Tourisme et Handicap, le musée Lalique propose un accompagnement avec une interprète en LSF pour découvrir les démonstrations le samedi 1er avril entre 15h et 17h. 

 

Poursuivez votre découverte des métiers d'art avec nos partenaires Etoiles Terrestres : La Grande Place Musée du cristal Saint-Louis et le site verrier de Meisenthal !

Infos pratiques

Tarif Gratuit
Public Evénements
Début 01 avril 2017
Fin 02 avril 2017
Ajouter à mon agenda
Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail

Restez informé

Recevez toute l'actualité et les derniers évènements par e-mail